Communiqué – Rencontre sur la situation budgétaire – STTTU

Chers-chères collègues,
 
Ce mercredi, vous avez tous et toutes reçu par courrier électronique un bref communiqué, accompagné d’une capsule vidéo dans laquelle madame Louise Boucher, directrice des services administratifs, présente la situation budgétaire de la Téluq. Madame Boucher indiquait en outre que les différents syndicats et associations de la Téluq ont été rencontrés pour leur faire part des orientations du prochain budget, les invitant à participer à un exercice collectif afin de proposer des mesures pour assurer la pérennité financière de la Téluq.
 
Nous souhaitons vous livrer un bref compte-rendu de la rencontre à laquelle la direction de la Téluq a convié les représentant-e-s de votre syndicat le 1er février dernier. L’employeur nous a informés de ses préoccupations budgétaires, plus particulièrement face au déficit anticipé. Cette fois-ci, la participation des différents syndicats et associations a été sollicitée afin de rétablir l’équilibre budgétaire en 2017-2018. La demande patronale suggère de couper 4,8% dans la masse salariale (salaires et avantages sociaux) de chacun des syndicats et associations d’ici 2 ans (2.4% pour le budget 2016-2017 et un autre 2.4% pour le budget 2017-2018), nous forçant ainsi à rouvrir notre convention collective.
 
Votre comité exécutif prendra le temps nécessaire pour examiner attentivement la situation. Nous vous tiendrons bien entendu au courant de ces réflexions! Soyez donc à l’affût d’une prochaine convocation à une assemblée générale spéciale, le moment venu, visant à débattre de la question et des différentes options possibles.
 
Si vous désirez écouter ou réécouter la capsule vidéo, voici le lien Internet: http://pagedg.teluq.ca/2016/02/03/mot-de-la-directrice-des-services-administratifs/ .
 
Nous vous transmettons nos meilleures salutations,
 
Votre comité exécutif,
 
Nancy Turgeon, présidente
Fabrice Pinard Saint-Pierre, vice-président
Denis Bistodeau, trésorier
Richard Pitre, secrétaire
 
STTTU
 
Pour visiter notre site web : http://stttu.ca/
Pour nous suivre sur Facebook : https://fr-ca.facebook.com/stttu.ca/
Pour joindre votre syndicat : info@stttu.ca