Info-négo du 12 novembre 2017

Chers et chères collègues,

Votre comité de négociation a rencontré l’employeur à deux reprises la semaine dernière à Québec, en présence de la conciliatrice du Ministère du Travail. Nous avons ainsi pu établir une relation de négociation, et ces premiers échanges ont été cordiaux. Nous avons d’ailleurs déterminé un calendrier de rencontres de négociation jusqu’à la fin janvier. Nous avons donc atteint le premier grand objectif qui avait justifié notre demande de conciliation, soit de s’assurer d’accélérer le rythme de négociation, dans un contexte où nos emplois sont en jeu.

L’employeur s’est engagé à nous soumettre son propre cahier de demandes lors de notre prochaine rencontre, soit le 24 novembre. Nous attendons impatiemment ce dépôt patronal, afin d’avoir un juste état des lieux sur la vision qu’a la TÉLUQ du rôle des tuteurs et tutrices dans notre institution, et d’être en mesure d’y faire valoir notre place. Soyez assuré-e-s que nous vous reviendrons très rapidement pour vous communiquer l’analyse que nous ferons de ce cahier, ainsi que pour vous faire part des prochaines étapes de la négociation et des moyens que nous mettrons en œuvre pour continuer de mettre de l’avant notre contribution professionnelle à la TÉLUQ.

Parallèlement aux négociations, nous avons continué la préparation des recours juridiques avec l’aide du nouveau conseiller attitré spécifiquement à ce dossier par la Fneeq. Nous avons également obtenu l’appui officiel de plusieurs syndicats de chargés-es de cours, qui sont au courant de notre lutte pour défendre nos emplois et la qualité de l’encadrement de nos étudiant-e-s.

Solidairement,

Votre comité de négociation,

Denis Bistodeau

Bouchra Klaoua

Fabrice Pinard St-Pierre

Nancy Turgeon

Pour visiter notre site web : http://stttu.ca/

Pour nous suivre sur Facebook : https://fr-ca.facebook.com/stttu.ca/

Pour joindre votre syndicat : info@stttu.ca ou 514-725-5289