Info-négo du 19 décembre 2017

Chers et chères collègues,

Votre comité de négociation souhaite vous faire état de la dernière rencontre avec l’employeur ayant eu lieu le 19 décembre. Tel qu’annoncé lors de la dernière assemblée générale du 29 novembre, la rencontre de négociation devait avoir comme sujet la deuxième partie du dépôt patronal, soit sa perspective de ce que devraient effectuer comme travail les personnes tutrices au sein de la nouvelle structure de la TÉLUQ.

Or, suite à notre manifestation le 7 décembre et sa couverture médiatique, l’employeur a annulé cette rencontre prévue pour le 13 décembre, reportant cette présentation à la rencontre suivante du 19 décembre ayant lieu en présence de la conciliatrice. À la table de négociation ce 19 décembre, le comité patronal a toutefois refusé de donner suite à l’engagement qu’il avait pris de nous donner l’information sur le nouveau rôle prévu pour les personnes tutrices, incluant le taux salarial lié. L’employeur dit craindre la transmission de ces informations aux membres. Il a plutôt intimé votre comité de négo d’obtenir un mandat des membres pour négocier notre intégration dans la nouvelle structure de la TÉLUQ. Cette intégration, selon l’employeur, devrait se faire selon certaines conditions dont la perte massive de nos emplois et notre déclassement professionnel. L’employeur considère l’acceptation de ces conditions comme préalable pour nous dévoiler sa vision de notre place au sein de la TÉLUQ, qui se résume à celle de correcteurs et correctrices.

Puisque vous nous avez plutôt mandatés pour dénoncer le dépôt patronal annonçant cet appauvrissement de nos tâches et la reprise de nos assignations par les professeur-e-s sous contrat, et que vous nous aviez fortement dit que l’enjeu de cette négo était la défense de nos emplois professionnels, nous préférons retourner faire le point avec vous, plutôt que de négocier des enjeux périphériques sans savoir pour quel nouveau statut d’emploi nous négocierions ces conditions. Réservez donc déjà votre mardi 9 janvier prochain pour une assemblée générale spéciale.

Solidairement,

Votre comité de négociation,

Denis Bistodeau

Bouchra Klaoua

Fabrice Pinard St-Pierre

Nancy Turgeon

Pour visiter notre site web : http://stttu.ca/

Pour nous suivre sur Facebook : https://fr-ca.facebook.com/stttu.ca/

Pour joindre votre syndicat : info@stttu.ca ou 514-725-5289