Info-négo du 19 mars 2018

Chers et chères collègues,

Le dernier Info-négo vous mentionnait que de nombreuses actions de visibilité étaient à venir. Vous avez pu constater depuis que celles-ci ont été un franc succès !

Des kiosques ont été tenus à l’Université Laval, à l’Université du Québec à Montréal, à l’Université Concordia et à l’Université de Montréal. Nous visiterons demain l’Université du Québec en Outaouais. Les étudiant-e-s et syndicats de ces universités ont ainsi été alertés sur ce qui se passe à la Téluq : la privatisation et la sous-traitance de l’enseignement dans une composante du réseau de l’Université du Québec, la diminution du service aux étudiant-e-s et la mise à pied d’enseignant-e-s d’expérience.

De plus, les dérives de la Téluq ont été décriées publiquement dans le journal montréalais Le Métro mardi et jeudi derniers. Une déclaration commune des syndicats de chargé-e-s de cours est parue dans ce journal gratuit distribué massivement dans le métro, entre autres à la population étudiante.

Notre manifestation du 15 mars a aussi fait parler de notre lutte ! Nos membres y étaient appuyés par de nombreux syndicats pour demander à ce que la ministre responsable de l’Enseignement supérieur soit interpellée dans ce dossier, car il en va de l’avenir de la formation à distance. Une belle couverture médiatique a suivi. V télé était présent, notre présidente Nancy Turgeon a été interviewée et le bulletin de nouvelles titre « la privatisation de la Téluq » !

Dans ce contexte où la campagne de communication suit son cours, que les appuis pleuvent et que les actions de visibilité portent fruit, il a été décidé de poursuivre dans cette voie et de reporter l’assemblée générale, dont la date avait été annoncée dans le dernier Info-négo. Surveillez nos communications, plusieurs autres actions sont à venir, et venez nous y voir aussi pour vous tenir au courant de l’évolution de la situation. Nous nous reverrons plus officiellement en assemblée au début avril. Nous sommes d’ailleurs en attente du retour de la conciliatrice pour les prochaines dates de négo.

N’oubliez pas de visitez notre Facebook ( https://www.facebook.com/stttu.ca/ ) pour voir la déclaration commune, notre communiqué de presse, le vidéo de V télé ainsi que les photos des kiosques et de la manifestation !

Solidairement,

Votre comité de négociation,

 

Denis Bistodeau

Fabrice Pinard Saint-Pierre

Nancy Turgeon

 

Pour visiter notre site web : http://stttu.ca/

Pour nous suivre sur Facebook : https://fr-ca.facebook.com/stttu.ca/

Pour joindre votre syndicat : info@stttu.ca ou 514-725-5289