Info-négo du 5 juillet 2018

Chers et chères collègues,

Tel qu’annoncé, votre comité de négociation a rencontré l’employeur en présence de la conciliatrice ces 4 et 5 juillet. Ces 2 journées de négo suivaient celle du 18 juin dernier, toujours sur le mode exploratoire. Rappelons que ce type d’échanges est voué à rétablir un dialogue, en permettant aux parties de chercher de nouvelles pistes de solution par des discussions plus informelles.

Durant ces 3 jours de négo, la partie patronale nous a présenté un peu plus en détail sa vision. Nous avons en retour avancé nos arguments pour la préservation d’un modèle où prime la qualité de l’encadrement, incluant toujours l’apport à l’institution de la part des professionnels de l’enseignement que nous sommes. Ainsi, les discussions progressent.

Un blitz de négociation est prévu en septembre. Il est également possible que nous puissions nous voir au début août, mais nous devons tenir compte des complications liées à la période estivale. Nous vous tiendrons au courant des prochaines dates de rencontre.

Nous vous souhaitons un excellent été! Nous espérons toutefois vous revoir avant la rentrée : une activité sociale sera prévue, surveillez vos courriels à cet effet.

Solidairement,

Votre comité de négociation,

Denis Bistodeau

Fabrice Pinard Saint-Pierre

Nancy Turgeon

Pour visiter notre site web : http://stttu.ca/

Pour nous suivre sur Facebook : https://fr-ca.facebook.com/stttu.ca/

Pour joindre votre syndicat : info@stttu.ca