Info-négo du 23 janvier 2019

Chers et chères collègues,

Le dernier Info-négo vous mentionnait que votre comité de négociation allait entendre à Québec le 21 janvier la « proposition de la conciliation ». Cette hypothèse de règlement devait se baser sur ce que les parties syndicale et patronale avaient respectivement présenté à la conciliation, de manière confidentielle, comme éléments qu’ils considèrent incontournables pour renouveler notre convention collective.

Or, nous avons dû conclure lundi dernier, non sans d’importantes discussions au préalable avec la conciliation, que cette proposition ne pouvait pas nous mener vers un règlement rapide tel que souhaité. Compte tenu des restrictions liées à cet exercice, votre comité de négociation a été forcé de trouver une alternative à l’hypothèse de règlement. Comme nous ne souhaitions pas perdre cette importante semaine de négociation, nous avons plutôt décidé de travailler rapidement sur une offre globale permettant de dénouer l’impasse.

Cette offre syndicale, inspirée bien entendu de ce que les membres ont fait comprendre qu’ils considéraient comme incontournables dans cette négociation, a été déposée à l’employeur ce mercredi matin. La partie patronale nous a répondu ne pouvoir se prononcer aujourd’hui. Elle doit plutôt répondre à notre offre dans les prochains jours. Nous attendons avec impatience ce retour patronal qui doit permettre aux tuteurs et tutrices de continuer à prodiguer l’encadrement de qualité qu’ils effectuent avec professionnalisme depuis des décennies.

Réservez donc toujours votre lundi 28 janvier pour une assemblée générale où nous pourrons vous présenter l’évolution de la négociation et le plan d’action à mettre en branle en conséquence. Surveillez à cet effet la convocation qui suivra sous peu.

Solidairement, 

Votre comité de négociation,

Denis Bistodeau

Jean-Bruno Chartrand

Fabrice Pinard St-Pierre

Nancy Turgeon
 

Pour visiter notre site web : http://stttu.ca/

Pour nous suivre sur Facebook : https://fr-ca.facebook.com/stttu.ca/

Pour joindre votre syndicat : info@stttu.ca