Info-Négo  2 février 2019

Chers et chères collègues,

Votre comité de négociation rencontrait hier l’employeur en présence des conciliateurs, pour une première fois depuis le déclenchement de la grève générale illimitée. Tel que convenu, nous allions lui porter le message de votre indignation manifestée lors de l’assemblée générale de lundi dernier. Nous lui avons rappelé les principes de base à partir desquels nous sommes prêts à négocier, liés à la préservation d’un encadrement de qualité par les tuteurs et tutrices d’expérience, qui méritent davantage de respect que ce que l’employeur a manifesté de par sa dernière offre globale. La partie patronale allait revoir la direction suite à cette rencontre. Nous vous tiendrons bien entendu au courant des prochaines dates de négociation.

L’équipe de négociation a ensuite été rejoindre les tuteurs et tutrices rassemblé-e-s devant les locaux de la TÉLUQ à Québec. Un signal fort a été envoyé : la TÉLUQ doit prioriser la qualité de l’encadrement, et non chercher à le rentabiliser en remplaçant ses enseignant-e-s d’expérience. Comme toujours, vous pourrez voir les photos de l’événement sur notre Facebook. Vous pouvez également visionner ici la couverture du journal Le Soleil qui était sur place : https://youtu.be/hjWsuwKw2mg .

Restez à l’affût des messages de votre comité de mobilisation, nous aurons plusieurs occasions de nous voir pour discuter davantage de ces développements.

Solidairement,
Votre comité de négociation,
Denis Bistodeau
Jean-Bruno Chartrand
Fabrice Pinard Saint-Pierre
Nancy Turgeon

Pour visiter notre site web : http://stttu.ca

Pour nous suivre sur Facebook : https://fr-ca.facebook.com/stttu.ca/

Pour joindre votre syndicat : info@stttu.ca