Formation et perfectionnement

La Télé-université maintient une politique de perfectionnement pour contribuer à l’amélioration des compétences des tutrices et tuteurs. La Télé-université fournit à toutes les personnes salariées des possibilités réelles de perfectionnement dans les activités, études ou travaux utiles à leurs tâches et responsabilités.

Le perfectionnement comprend l’un ou l’autre des volets suivants :

  • mise à jour des connaissances, acquisition de nouvelles exigences de qualification et pédagogie universitaire;
  • bourses de perfectionnement;
  • perfectionnement collectif;
  • les activités de rédaction d’ouvrages, d’articles ou de communications scientifiques ou pédagogiques à caractère universitaire;
  • la participation (non rémunérée) à des équipes de recherche universitaire.

Les activités de perfectionnement sont gérées par le Comité de perfectionnement, la Télé-université met à la disposition du comité un montant de 1 % de la masse salariale des tutrices et tuteurs de l’année précédente.

Demande de perfectionnement

Pour avoir droit à une activité de perfectionnement, la tutrice ou le tuteur doit remplir un formulaire de candidature du programme de perfectionnement. Ce formulaire est disponible sur notre page <Formulaires> ou sur l’intranet de la Direction des ressources humaines de la Télé-université en accédant au menu « Formulaires DRH ».  Le formulaire complété doit être transmis au Comité de perfectionnement: jacqueline.hamel@stttu.ca ou jean.leclerc@teluq.ca

Admissibilité au perfectionnement

  • Être inscrit sur une des listes prioritaire ou additionnelle depuis six (6) trimestres;
  • Détenir des assignations lors de sa demande et avoir reçu des assignations dans au moins un des trois (3) trimestres précédant celui où elle effectue sa demande.

 Conditions à respecter à la suite de l’octroi d’une aide financière

  • Se déclarer disponible dans au moins un cours à l’offre par trimestre, et ce, pour la durée du perfectionnement donnant lieu à la bourse. VOIR ARTICLE 16.