Info-négo du 25 octobre 2017

Chers et chères collègues,

Lors de l’assemblée du 27 septembre, nous avions discuté des avantages d’opter pour une négociation encadrée par la conciliation compte tenu du contexte actuel, afin de faciliter les échanges et de s’assurer d’un calendrier de rencontres avec l’employeur. La conciliatrice Julie Bouchard du Ministère du Travail a pris ce mandat. Notre première rencontre de conciliation aura lieu le 6 novembre prochain. Puisque notre conseiller syndical Étienne Frégault est présentement en congé de maladie, Yanick Charbonneau, que vous avez rencontré à deux reprises en assemblée cet été, nous accompagnera jusqu’à la fin de notre négo. Nous vous tiendrons rapidement au courant de la teneur de cette réunion de négo.

Entretemps, votre comité de mobilisation s’active afin de faire connaître plus largement la contribution indispensable que les tuteurs et tutrices apportent à la TÉLUQ depuis des décennies. Restez à l’affût de ses communiqués! Soyez assuré-e-s que nous nous activons aussi en parallèle sur le plan juridique afin d’évaluer les recours les plus appropriés pour protéger nos emplois contre la reprise de l’encadrement par d’autres employé-e-s.

Il est par ailleurs à noter que nous avons redynamisé nos équipes de négociation et de mobilisation! Nous sommes très heureux que Denis Bistodeau ait accepté de mettre sa grande expérience au service de votre comité de négociation. Cathy Beausoleil et Anne Pouliot apporteront quant à elles leur enthousiasme et expertise au comité de mobilisation.

Solidairement,

Votre comité de négociation,

Denis Bistodeau

Bouchra Klaoua

Fabrice Pinard Saint-Pierre

Nancy Turgeon

Pour visiter notre site web : http://stttu.ca/

Pour nous suivre sur Facebook : https://fr-ca.facebook.com/stttu.ca/

Pour joindre votre syndicat : info@stttu.ca ou 514-725-5289