Formation et perfectionnement
La Télé-université maintient une politique de perfectionnement pour contribuer à l’amélioration des compétences des tutrices et tuteurs. La Télé-université fournit à toutes les personnes salariées des possibilités réelles de perfectionnement dans les activités, études ou travaux utiles à leurs tâches et responsabilités.
Le perfectionnement comprend l’un ou l’autre des volets suivants :
- mise à jour des connaissances, acquisition de nouvelles exigences de qualification et pédagogie universitaire;
- bourses de perfectionnement;
- perfectionnement collectif;
- les activités de rédaction d’ouvrages, d’articles ou de communications scientifiques ou pédagogiques à caractère universitaire;
- la participation (non rémunérée) à des équipes de recherche universitaire.
Les activités de perfectionnement sont gérées par le Comité de perfectionnement, la Télé-université met à la disposition du comité un montant de 1 % de la masse salariale des tutrices et tuteurs de l’année précédente.
Demande de perfectionnement
Pour avoir droit à une activité de perfectionnement, la tutrice ou le tuteur doit remplir un formulaire de candidature du programme de perfectionnement. Ce formulaire est disponible sur notre page <Formulaires> ou sur l’intranet de la Direction des ressources humaines de la Télé-université en accédant au menu « Formulaires DRH ». Le formulaire complété doit être transmis au Comité de perfectionnement: Valérie Chieu ou Jean Leclerc
Admissibilité au perfectionnement
- Être inscrit sur une des listes prioritaire ou additionnelle depuis six (6) trimestres;
- Détenir des assignations lors de sa demande et avoir reçu des assignations dans au moins un des trois (3) trimestres précédant celui où elle effectue sa demande.
Conditions à respecter à la suite de l’octroi d’une aide financière
- Se déclarer disponible dans au moins un cours à l’offre par trimestre, et ce, pour la durée du perfectionnement donnant lieu à la bourse. VOIR ARTICLE 16.