Info-négo du 13 décembre 2017

Chers et chères collègues,

Le jeudi 7 décembre dernier avait lieu une manifestation des tuteurs et tutrices pour dénoncer les récentes annonces de la part de l’employeur à la table de négociation. Nous avons clamé haut et fort que la TÉLUQ doit miser sur ses employé-e-s d’expérience pour préserver un encadrement de qualité. Environ 150 personnes étaient présentes pour nous appuyer, dont de nombreux tuteurs et tutrices. Cette action suivait une présentation de notre lutte par notre présidente Nancy Turgeon lors du conseil fédéral de la Fédération nationale des enseignants et enseignantes du Québec (Fneeq), suite à laquelle les délégué-e-s des cégeps, collèges privés et universités nous ont donné un appui unanime.
Un grand merci à tous ceux et celles qui ont ainsi donné une grande visibilité à notre lutte. Visitez notre Facebook au https://www.facebook.com/stttu.ca/ ou notre site web au http://stttu.ca pour consulter notre communiqué de presse, pour constater la très belle couverture médiatique de l’événement et y voir de nombreuses photos!
Nous continuerons de faire entendre nos critiques de l’actuelle restructuration de l’encadrement, fondée sur la sous-traitance et le recours aux professeur-e-s sous contrat, faisant fi de l’expérience et du professionnalisme des tuteurs et tutrices.
Nous vous tiendrons également au courant de l’évolution de la négociation, suite à nos prochaines rencontres en présence de la conciliatrice les 19 et 20 décembre.
Bien entendu, nous restons vigilants quant aux éventuels pertes d’assignations et changements à nos conditions de travail. N’hésitez surtout pas à communiquer avec le syndicat au executif@stttu.ca pour signaler toute anomalie ou pour nous faire part de vos questionnements.

 Solidairement,

Nancy Turgeon, présidente

Fabrice Pinard, vice-président

Anne Pouliot, secrétaire

France Drolet, trésorière

 
514 725-5289