Convention collective

Convention collective / Contrat de travail des tuteurs et tutrices

Convention collective

La convention a pour but d’établir, de maintenir et de promouvoir de bonnes relations entre la Télé-université et les personnes salariées, d’établir et de maintenir des salaires et des conditions de travail équitables pour toutes, de faciliter le règlement des problèmes qui peuvent surgir entre la Télé-université et les personnes salariées régies par la convention.

Régime syndical

La personne salariée qui est membre du syndicat à la date de la signature de la convention doit le demeurer pour toute la durée de la convention, comme condition d’emploi. Chaque nouvelle personne salariée embauchée après la date de signature de la convention doit signer un formulaire d’adhésion au syndicat et en demeurer membre pour toute la durée de la convention.

La Télé-université doit déduire à chaque période de paie, sur le salaire de chaque personne salariée, toute cotisation régulière ou spéciale déterminée par l’assemblée générale du syndicat. Ces retenues sont effectuées dès la première période de paie de la personne salariée et elles doivent apparaître sur les formulaires fournis par la Télé-université aux fins de l’impôt sur le revenu.