AVIS DE CONVOCATION Assemblée générale spéciale

Le mardi 29 novembre 2016 à 17h00

par visioconférence

 Chères et chers collègues,

 Comme nous vous l’avions annoncé, nous tiendrons une assemblée générale spéciale, le mardi 29 novembre à 17h00, pour discuter de l’état des relations de travail ainsi que de la sous-traitance des assignations d’une quarantaine de personnes tutrices à un partenaire privé externe, l’Institut Matci, survenue en septembre dernier.

L’ordre du jour de l’assemblée, ainsi que les numéros de locaux, vous seront transmis sous peu. Un repas sera servi sur place. N’oubliez pas de nous confirmer votre présence avant vendredi le 25 novembre afin que nous puissions prévoir le nombre de convives. Veuillez indiquer si vous serez présent-e à Montréal ou à Québec à cette adresse, soit le executif@stttu.ca .

Un sujet qui nécessite votre présence!

Cette situation de sous-traitance constitue une attaque sans précédent au principe, garanti par notre convention collective, selon lequel seules les personnes tutrices employées par la Téluq (à l’exception des professeur-e-s) peuvent assurer l’encadrement des étudiant-e-s. Dans le contexte actuel de compressions budgétaires, où des groupes d’employé-e-s subissent des coupures de postes, la décision de la Téluq de sous-traiter de cette manière nos emplois n’est pas à prendre à la légère. Ainsi, nous sommes toutes et tous potentiellement visé-e-s par cette décision de la Direction, qui déjà, à ce jour, prive de leurs emplois 20% de nos membres, et pourrait ouvrir la porte à la sous-traitance d’assignations au sein d’autres programmes.

Votre présence à cette assemblée est donc d’une extrême importance. Il s’agit en effet d’une occasion privilégiée de discuter en profondeur des conséquences pour les personnes tutrices de cette décision de la Direction, et de mettre en place collectivement un plan d’action pour lutter contre la sous-traitance de nos assignations. C’est d’autant plus important que notre convention collective arrive à échéance en janvier prochain, et que l’enjeu de préserver un modèle d’encadrement qui place les personnes tutrices au centre de la relation pédagogique avec les étudiant-e-s devrait être au cœur des négociations à venir.

Au plaisir de vous voir en grand nombre à cette assemblée,

Votre comité exécutif,

 

Nancy Turgeon, présidente

Fabrice Pinard Saint-Pierre, vice-président

Jacqueline Hamel, secrétaire

France Drolet, trésorière

 STTTU

Pour visiter notre site web : http://stttu.ca/

Pour nous suivre sur Facebook : https://fr-ca.facebook.com/stttu.ca/

Pour joindre votre syndicat : info@stttu.ca ou 438-501-4757