Info-négo du 7 février 2018

Chers et chères collègues,

Votre syndicat souhaite vous tenir informé-e-s des développements de la présente négociation. Nous vous avions communiqué que nous faisions certaines démarches politiques afin que le comité patronal ait des mandats davantage clairs à la table de négo.

Une de ces démarches provenait du président de la Fédération nationale des enseignants et enseignantes du Québec (FNEEQ), Jean Murdock. Le 25 janvier, ce dernier a envoyé une lettre à notre Directeur général Martin Noël, l’invitant à une rencontre, le conseiller syndical Yanick Charbonneau et la présidente Nancy Turgeon l’y accompagnant. Ce n’est que le 5 février que la direction a fait parvenir sa réponse à M. Murdock : le souhait de l’employeur est que cette éventuelle rencontre se fasse sans la présence du syndicat et sans que les personnes présentes à la rencontre puissent faire part de ce qui s’y est discuté à quiconque. Une rencontre politique ne saurait se faire en tenant dans l’ombre le syndicat et les membres, puisque le comité de négo s’est engagé à vous faire part des positions patronales en toute transparence.

Une telle rencontre avec le Directeur général demeure selon nous pertinente, c’est pourquoi le président de la FNEEQ a relancé M. Noël dès le lendemain. Nous considérons que cette rencontre pourrait être très productive afin d’échanger sur le modèle d’encadrement que la TÉLUQ devrait mettre en place, afin de s’assurer d’une bonne position future au sein de l’offre en formation à distance au Québec.

Nous espérons fortement que M. Noël partagera cette opinion.

Demeurez à l’affut de futures communications à ce sujet. Les prochaines rencontres de négociation en présence de la conciliatrice auront lieu les 27 février et 5 mars.

Solidairement,

Votre comité de négociation,

Denis Bistodeau

Fabrice Pinard Saint-Pierre

Nancy Turgeon

 

Pour visiter notre site web : http://stttu.ca/

Pour nous suivre sur Facebook : https://fr-ca.facebook.com/stttu.ca/

Pour joindre votre syndicat : info@stttu.ca ou 514-725-5289