Le conflit à la TÉLUQ résumé en 6 lettres ouvertes
Le débat sur l’avenir du modèle d’encadrement de la TÉLUQ, et sur le rôle des tuteurs et tutrices dans la relation pédagogique étudiant-enseignant, bat son plein depuis les dernières semaines. Pour vous aider à vous y retrouver, voici l’ensemble des lettres ouvertes publiées dans les pages du Soleil au cours du dernier mois :
1) Richard Pitre, « La TÉLUQ se débarrasse en douce de ses tuteurs », Le Soleil (10 avril)
2) Martin Noël, « L’Université TÉLUQ change pour répondre aux besoins », Le Soleil (12 avril)
3) Patrick Guillemet, « L’Université TÉLUQ : un changement mal parti », Le Soleil (21 avril)
4) Collectif, « Les chargés de cours à la défense des enseignants de l’Université TÉLUQ », Le Soleil (29 avril)
5) Collectif, « TÉLUQ : Les personnes tutrices ne sont ni professeurs ni chargés de cours », Le Soleil (5 mai)
6) Jean Murdock et Nancy Turgeon, « La fin de la relation enseignant-étudiant à l’Université TÉLUQ », Le Soleil (12 mai)