Manifestation à Québec – 22 novembre à midi

Chers et chères collègues,

La prochaine séance de négociation avec l’employeur aura lieu le 21 novembre en après-midi.

Lors de cette rencontre, nous souhaitons que la Direction de la TÉLUQ nous offre des garanties concrètes pour maintenir notre emploi comme des professionnel-le-s de l’enseignement à un salaire digne de nos qualifications et de notre expérience. Si la Direction ne nous offre pas de telles garanties, nous allons déclencher la grève, et ce, dès le 22 novembre, en conformité avec le mandat accordé par les tuteurs et tutrices à forte majorité à leur comité de négociation, à l’occasion de l’Assemblée générale du 1er novembre dernier de notre syndicat.

Pour marquer cette étape décisive, soit le déclenchement d’une grève générale illimitée, nous serons tous et toutes à Québec, devant la TÉLUQ, pour nous faire entendre. Notre présence est essentielle, pour démontrer un appui fort à notre comité de négociation.

Pour les tuteurs et tutrices de Montréal, un autobus sera mis à notre disposition, au départ des bureaux de la CSN, au 1601 de Lorimier, à 8h30. Un arrêt est également prévu à Longueuil, vers 8h50, au 999 de la rue de Sérigny, dans la rue devant l’Hôtel Sandmand, près de la sortie du terminus Métro de Longueuil. Tuteurs et tutrices de Québec, venez également en grand nombre.

Réservez donc votre journée du 22 novembre, et rendez-vous à midi devant le siège social de la TÉLUQ, à Québec (455, rue du Parvis).

Veuillez toutefois noter qu’en cas de non-déclenchement de la grève, nous vous transmettrons un Info-négo dans la nuit du 21 novembre, ainsi que des instructions supplémentaires du comité de mobilisation. Soyez donc attentifs-ves à ces courriels qui, dans ce cadre exceptionnel, vous parviendront à une heure tardive.

Nous vous demandons de confirmer votre présence d’ici le mercredi 21 novembre, en nous écrivant à l’adresse executif@stttu.ca, et en indiquant si vous prendrez l’autobus de Montréal ou de Longueuil, le cas échéant.

Pour ceux et celles d’entre vous qui ne nous ont pas encore transmis leur adresse courriel personnelle et numéro de téléphone, nous vous invitons à nous communiquer rapidement cette information, en écrivant également à l’adresse executif@stttu.ca.

Solidairement,

Votre comité de mobilisation,

Pour visiter notre site web : http://stttu.ca

Pour nous suivre sur Facebook : https://fr-ca.facebook.com/stttu.ca/

Pour joindre votre syndicat : info@stttu.ca