Info-négo du 28 novembre 2018

Chers et chères collègues,

Votre comité syndical était en négociation toute la journée avec l’employeur ce 27 novembre à Québec, en présence des deux conciliateurs du ministère du travail. La rencontre prévue le lendemain a toutefois dû être annulée en raison d’un empêchement de la conciliation.

Lors de la rencontre précédente le 21 novembre, nous avions jugé qu’il y avait suffisamment d’avancées par rapport à notre offre syndicale du 6 novembre pour reporter la grève générale illimitée dont le déclenchement était prévu le 22 novembre. C’est toujours le cas.

Nous avons accepté que les échanges se poursuivent sous le sceau de la confidentialité. Nous sommes conscients de la déception que cela peut occasionner pour les tuteurs et tutrices, qui se demandent légitimement ce qui advient de leurs emplois et qui fondent beaucoup d’espoir dans ce retour positif de l’employeur. Nous prenons néanmoins ce pari pour permettre à la direction de se donner les moyens de concrétiser son offre.

Or, les attentes sont grandes par rapport au prochain blitz de négociation prévu les 9, 10 et 14 décembre. L’employeur devra à ce moment avoir toutes les cartes en main pour garantir aux tuteurs et tutrices qu’ils pourront continuer à effectuer un même encadrement de qualité, avec tout le professionnalisme qu’on leur connait et qu’ils ont développé au cours des ans. Restez donc à l’affut de nos communications.

Solidairement,

Votre comité de négociation,

Denis Bistodeau
Jean-Bruno Chartrand
Fabrice Pinard St-Pierre
Nancy Turgeon

Pour visiter notre site web : http://stttu.ca/
Pour nous suivre sur Facebook : https://fr-ca.facebook.com/stttu.ca/
Pour joindre votre syndicat : info@stttu.ca