Message important 28 janvier 2019
Bonsoir à tous et toutes!
Nous sommes contraints de vous informer que, dans son offre globale transmise le 25 janvier, notre employeur ne nous a offert aucune garantie concrète quant au maintien de nos emplois de tuteurs-trices à des conditions décentes et acceptables qui nous permettraient de maintenir la qualité de l’encadrement des étudiants.
Nous n’avons donc pas d’autre choix que de déclencher la grève générale illimitée, ce 28 janvier à 21h00.
Cela signifie un arrêt total de toutes les activités reliées à nos fonctions de tutrices et de tuteurs, soit :
- Réponses à tout courriel d’étudiants ou d’employés de l’université TÉLUQ;
- Correction des travaux et examens;
- Échanges téléphoniques;
- Participations à des comités ou à des instances de l’université TÉLUQ (ex., CA, Commission des études, comités paritaires);
- Participation à des conférences.
À partir de maintenant, veuillez ne plus répondre à aucun de vos courriels ou messages téléphoniques.
Par ailleurs, nous vous suggérons d’inclure la réponse automatique suivante aux courriels reçus à votre adresse Téluq :
*
Veuillez prendre note qu’en date du 28 janvier 2019 à 21 h, les tuteurs et tutrices sont en grève. Nous espérons reprendre nos tâches dès que possible.
*
Nous vous suggérons aussi de laisser le même message sur votre boîte vocale de tuteur-rice.
Nous devons tous respecter la loi anti-briseurs de grève de façon physique et virtuelle. Tout comme doivent le faire les professeurs réguliers et sous contrat embauchés après l’expiration de notre convention collective, le 31 décembre 2016.
Pour marquer le début de la grève, nous manifesterons à Québec devant l’immeuble de l’Université Téluq, ce vendredi 1er février à 12h00. Des lunchs seront servis sur place. Nous comptons sur la présence d’un grand nombre de tuteurs et tutrices tant de Montréal que de Québec. Montrons à l’employeur que nous tenons à nos emplois et que nous sommes unis et solidaires!
Lors de cette manifestation, vous pourrez signer sur place le formulaire nécessaire afin de bénéficier de la prestation de grève. Ce dernier doit être signé dans un délai de 6 jours suivant le déclenchement de la grève, soit d’ici le 3 février prochain.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous écrire au info@stttu.ca ou à téléphoner à Fabrice Pinard, vice-président du syndicat, au 514-725-5289.
Solidairement,
Votre comité de négociation,
Denis Bistodeau
Jean-Bruno Chartrand
Fabrice Pinard Saint-Pierre
Nancy Turgeon
Pour visiter notre site web : https://stttu.ca
Pour nous suivre sur Facebook : https://fr-ca.facebook.com/stttu.ca/
Pour joindre votre syndicat : info@stttu.ca