Info-négo du 3 juillet 2019
Chers et chères collègues,
Votre comité de négociation, accompagné de notre conseiller syndical Yanick Charbonneau ainsi que du coordonnateur de la FNEEQ Jean Grenier, rencontrait l’employeur hier. Le conciliateur Jean Nolin et le directeur du service de la conciliation Gilles Lachance nous accompagnent pour ce processus. Une journée somme toute productive, s’étant terminée vers 21h.
Comme convenu, les parties patronale et syndicale s’étaient échangé des textes au cours de la dernière semaine, suite à la rencontre de négociation du 18 juin. Nous avons tablé sur ces échanges préalables pour avancer hier sur une série d’éléments en litige, évalués comme moins difficiles que les grands enjeux sur lesquels porte notre conflit de travail. Nous sommes parvenus à régler la grande majorité de ces éléments. Il reste donc à négocier les grands enjeux, dont les exigences de qualification encadrant notre accès à l’emploi, le mode de rémunération ainsi que, bien entendu, la préservation de nos emplois.
Dans les prochains jours, nous pourrons vous confirmer le calendrier de négociation pour la suite. Entretemps, continuons de démontrer notre détermination à obtenir un renouvellement de convention collective à la hauteur de notre contribution à la réussite étudiante, pour que les tuteurs et tutrices d’expérience retrouvent rapidement leurs emplois afin d’assurer l’avenir de la TÉLUQ!
Solidairement,
Votre comité de négociation
Denis Bistodeau
Jean-Bruno Chartrand
Jean-Marc Fournier
Nancy Turgeon