Info-STTTU du 5 mai 2020

Message électronique de la part des différents syndicats des Universités du Québec

Des professeur-e-s-chercheur-e-s des différentes constituantes des Universités du Québec ont reçu des subvention de recherche de différents organismes subventionnaires, dont le Centre intersectoriel santé durable (CISD) et le FODAR-Institutionnel de l’Université du Québec à Chicoutimi afin de réaliser une étude longitudinale visant à dresser le portrait de la santé bio-psycho-socio-spirituelle de l’ensemble du personnel et des étudiant-e-s des différentes Universités du Québec dans un contexte de crise et de post-crise du coronavirus et ce, à court, à moyen et à long terme. Dans le cadre de cette étude, vous serez invité-e-s, au cours des trois prochaines années à compléter sur une base régulière, un questionnaire en ligne qui comprend majoritairement des questions à choix de réponse. Le temps estimé pour répondre à l’ensemble des questions posées est de 25 minutes.  

Tout au long de cette étude, votre participation sera toujours volontaire et les données recueillies demeureront strictement confidentielles. Nous souhaitons qu’un grand nombre de nos membres participe à cette étude car cela nous fournira de précieuses informations sur l’état de santé de l’ensemble du personnel de notre Université et des autres constituantes des Universités du Québec et permettra d’identifier des moyens à mettre en place pour mieux vous supporter.

Vous pouvez avoir accès au questionnaire en cliquant sur le lien suivant :

sondages.uqac.ca

Sondage UQAC

Au début de ce questionnaire vous aurez accès à plus d’informations sur les objectifs spécifiques et le déroulement de cette étude. Nous vous remercions à l’avance de votre précieuse collaboration et veuillez accepter nos sentiments les plus sincères. 

Nathalie Ebnoether, présidente du Syndicat des tuteurs et tutrices

5 mai 2020