Bienvenue
… Nous vous souhaitons une agréable et instructive visite sur le site des tuteurs et tutrices de la TÉLUQ. N’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires, critiques, propositions ou autres à l’adresse courriel: Nancy Turgeon …
… Nous vous souhaitons une agréable et instructive visite sur le site des tuteurs et tutrices de la TÉLUQ. N’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires, critiques, propositions ou autres à l’adresse courriel: Nancy Turgeon …
Bonsoir à tous et toutes! Nous sommes contraints de vous informer que, dans son offre globale transmise le 25 janvier, notre employeur ne nous a offert aucune garantie concrète quant au maintien de nos emplois de tuteurs-trices à des conditions décentes et acceptables qui nous permettraient de maintenir la qualité de l’encadrement des étudiants. Nous n’avons donc pas d’autre choix que de déclencher la grève générale illimitée, ce 28 janvier à 21h…
Chers et chères collègues, Votre comité syndical était en négociation toute la journée avec l’employeur ce 27 novembre à Québec, en présence des deux conciliateurs du ministère du travail. La rencontre prévue le lendemain a toutefois dû être annulée en raison d’un empêchement de la conciliation. Lors de la rencontre précédente le 21 novembre, nous avions jugé qu’il y avait suffisamment d’avancées par rapport à notre offre syndicale du 6 novembre …
Chères et chers collègues, Je joins à la présente le calendrier de travail pour la période des Fêtes 2018-2019. Il s’agit du document que nous vous transmettons chaque année, dans le but de vous aider à planifier vos délais de correction et de réponses aux étudiants-es par téléphone et par courriel, puisque certaines dispositions particulières s’appliquent durant cette période. Merci à France Drolet pour la mise à jour de cette année. Je vous rap…
Chers et chères collègues, Plusieurs d’entre vous ont été perspicaces de noter que c’était bel et bien un dimanche, soit le 9 décembre dernier, que votre syndicat était en négociation avec l’employeur à Québec. Lors de cette rencontre, les deux conciliateurs du Ministère du travail ont suggéré une formule particulière de négociation, compte tenu de l’avancée des échanges. Chaque partie présente aux conciliateurs uniquement, et de manière confiden…
Le party de Noël des personnes tutrices de Montréal a eu lieu, le jeudi 13 décembre 2018, au restaurant Plein Sud, 222 avenue Mont-Royal, Montréal. https://www.facebook.com/stttu.ca/videos/363731084173717/?t=2 https://www.facebook.com/stttu.ca/videos/303900086915114/?t=3 Le party de Noël des personnes tutrices de Québec a eu lieu, le mercredi 19 décembre 2018 au restaurant Paris Grill sur le boulevard Laurier, à Québec. https://www.facebook.com/s…
Chers et chères collègues, Il y a eu des changements à l’horaire de la négociation depuis notre dernier Info-négo. Nous devions aller vendredi le 14 décembre à Québec entendre la « proposition de la conciliation », soit une piste de règlement tablant sur ce que les parties syndicale et patronale ont respectivement présenté, de manière confidentielle, comme essentiel pour obtenir une entente. Malheureusement, suite à un problème d’agenda, les deux…
… Votre Syndicat vous souhaite un Joyeux temps des Fêtes et une Bonne et Heureuse Année 2019 …
Chers et chères collègues, Une nouvelle année débute et, espérons-le, une nouvelle ère pour la reconnaissance du travail professionnel des tuteurs et tutrices au sein de la TÉLUQ! Le début d’une nouvelle année est d’abord l’heure des bilans. L’année 2018 a été éprouvante pour les tuteurs et tutrices, mais notre lutte a porté fruit. En raison de notre solidarité et de notre persévérance, et grâce à notre sensibilisation du monde politique, médiati…
Chers et chères collègues, Le dernier Info-négo vous mentionnait que votre comité de négociation allait entendre à Québec le 21 janvier la « proposition de la conciliation ». Cette hypothèse de règlement devait se baser sur ce que les parties syndicale et patronale avaient respectivement présenté à la conciliation, de manière confidentielle, comme éléments qu’ils considèrent incontournables pour renouveler notre convention collective. Or, nous av…